Message de la direction pour les élèves de 1ère primaire- reprise le lundi 25 mai. · Posté le 12 mai 2020

12 mai 2020

Chers parents de 1ère année,

En espérant que vous vous portez bien, je reviens vers vous à la suite du Conseil de sécurité du vendredi 24 avril qui a opté pour un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des cours. Ce plan correspond à une logique progressive, évolutive et non définitive. Une marche arrière est toujours possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Une première phase de reprise des leçons s’entame ce 18 mai pour les élèves de 6ème primaire à concurrence de 2 jours par semaine. Dans un deuxième temps, pour notre établissement, uniquement les élèves de 1ère primaire, le lundi à partir du lundi 25 mai 2020 .

Une priorité absolue : la sécurité des membres du personnel et des élèves !

Tous les membres du personnel devront porter un masque tout au long de la journée. Caroline Désir, Ministre de l’Enseignement obligatoire a annoncé l’initiative de fournir ces masques que nous devrions recevoir en temps voulu.
Tous les élèves et les membres du personnel devront se laver les mains en entrant dans l’école, en entrant dans la salle de classe (après la récréation), après être allé aux toilettes, après avoir toussé ou éternué.
Les salles de classe seront organisées en fonction des normes imposées par la circulaire (4 m² par enfant et maximum 10 élèves par classe).

Concernant la situation des élèves et contrôle de l’obligation scolaire, je serai chargée de répertorier les demi-jours d’absence pour monitorer la situation ; ces demi-jours ne devront néanmoins pas être signalés.
Les repas chauds ne seront pas servis, le dîner se fera en classe. Les horaires de récréation seront adaptés.
L’organisation du nettoyage sera faite en respectant les normes sanitaires strictes.
Je suis bien consciente que ce retour en classe peut engendrer une certaine crainte, une certaine angoisse, un questionnement mais sachez que l’objectif prioritaire est de mettre en place, au sein de notre école, les conditions de sécurité les plus optimales pour permettre une reprise partielle et progressive des leçons, de retrouver un contact avec l’école et de recréer un lien avec l’équipe éducative.
Je compte sur vous pour conscientiser votre enfant sur l’importance du respect des gestes protecteurs ( lavage des mains régulier, distances,….).

Toutes les modalités de reprise explicitées dans le courrier du 7 mai 2020 seront en vigueur également pour la rentrée du 25 mai.
Organisation
- Pour gérer au mieux et au plus vite les différents groupes, je vous demande de me confirmer par mail la présence de votre enfant pour le 15 mai 2020 à l’adresse mail : el.seneffe@gmail.com

Garderie extra-scolaire
- Si vous désirez que votre enfant bénéficie de la garderie extra-scolaire (en dehors des heures de cours), veuillez dès lors en faire la demande à « Pirouline Pause-Cartable » : pcseneffe@gmail.com et mettre en copie à accueil.el.seneffe@gmail.com

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre confiance, votre collaboration.
Continuez à veiller à votre santé et à celle de ceux qui vous entourent.

C. Fiévez
Directrice




— Jacques Maître

---

Commentaires fermés pour cet article.


Retour en haut de page ^ Vous êtes ici : Accueil » News
© Copyright Ecole Saints Cyr et Julitte     -     Webmaster : Nicolas Maître     -     E-Mail : Contact@Elseneffe.be
Retour en haut de page ^ Vous êtes ici : Accueil » News
© Copyright Ecole Saints Cyr et Julitte     -     Webmaster : Nicolas Maître     -     E-Mail : Contact@Elseneffe.be