
projet d’établissement a été retravaillé avec tous les enseignants afin de définir les nouvelles priorités.
Priorités pour les années futures de 2017 – 2021 :
- La différenciation des apprentissages
- L’immersion
- Stimuler la co-éducation à travers la prévention de la violence visible et invisible au sein de l’école
La différenciation :
Notre école se veut d’aider au mieux les élèves en favorisant la différenciation.
A pour but de favoriser l’apprentissage pour tous les élèves.
Pourquoi ?
Pour répondre à l’hétérogénéité d’une classe
Pour amener chaque enfant le plus loin possible sur le plan de ses apprentissages en tenant compte de ses compétences, de ses capacités.
Pour qui ?
Pour des élèves ayant des rythmes de travail différents
Pour des élèves ayant différentes façons d’apprendre
Pour des élèves ayant des besoins particuliers. . .
Comment ?
- Par l’organisation d’un travail en co-titulariat
- Par des concertations (enseignants, animateurs pédagogiques, personnes ressources…)
- Par des échanges parents- enseignants
- Par une remédiation en petits groupes pour les enfants en difficultés
- Individuellement selon les besoins
- Par un travail différent pour l’élève