Top
  /  Projet

projet d’établissement a été retravaillé avec tous les enseignants afin de définir les nouvelles priorités.

Priorités pour les années futures de 2017 – 2021 :

  • La différenciation des apprentissages
  • L’immersion
  • Stimuler la co-éducation à travers la prévention de la violence visible et invisible au sein de l’école

La différenciation :

Notre école se veut d’aider au mieux les élèves en favorisant la différenciation.

A pour but de favoriser l’apprentissage pour tous les élèves.

Pourquoi ?

Pour répondre à l’hétérogénéité d’une classe

Pour amener chaque enfant le plus loin possible sur le plan de ses apprentissages en tenant compte de ses compétences, de ses capacités.

Pour qui ?

Pour des élèves ayant des rythmes de travail différents

Pour des élèves ayant différentes façons d’apprendre

Pour des élèves ayant des besoins particuliers. . .

Comment ?

  • Par l’organisation d’un travail en co-titulariat
  • Par des concertations (enseignants, animateurs pédagogiques, personnes ressources…)
  • Par des échanges parents- enseignants
  • Par une remédiation en petits groupes pour les enfants en difficultés
  • Individuellement selon les besoins
  • Par un travail différent pour l’élève